Les bons mots de Simon !

Publié le par Fanny & Co

Simon comme beaucoup d'enfants de son âge nous sort quelques bons mots, en voici quelques uns:

- "C'est quand l'épi-Gildas" - bein oui quoi, il y a bien l'épi-Fanny !
- "Maman je n'ai pas de pantoufles" "Si Simon tu as des pantoufles spiderman et tu ne les mets jamais !" - "Mais maman pas des pantoufles pour les pieds, je veux des pantoufles pour les mains !" Des moufles quoi ...
- "Le père noël il a une grosse barbe et grand père une petite bichette" (ça date un peu: Noël 2006)
- "j'adore le riz qu'on connait" traduction: "le riz cantonnais"

Il a aussi l'art des petites phrases assassines ... Exemple:
- Simon s'adresse à mon ventre en disant: "Comment ça va bébé Léon ?" "Mais Simon Léon il n'est plus dans le ventre de maman" "Oui mais tu as toujours une petite bedaine !"
- "Maman quand tu te faches tu as la Tour Eiffel dessinée sur le front " (rapport à mes rides !)


Et puis il a aussi des reflexions assez drôles (parce que ce qui est écrit ci- dessus n'est pas drôle on est bien d'accord !):
- Gildas est parti en déplacement au Portugal et j'explique à Simon qu'il a du s'y rendre en avion. Simon voit un avion assez proche dans le ciel (on habite près d'un aéroport) et s'exclame "Chouette c'est peut être papa qui va atterir dans le jardin" ... Il a le sens des réalités !
- Toujours pendant que Gildas était en déplacement Simon a un petit coup de blues et déclare que son papa lui manque ... Je le console en lui disant qu'il va bientôt rentrer et que moi je suis là (na !) et Simon de déclarer "Oui mais toi tu ne sais pas réparer les circuits !" imparable...

Publié dans Simon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le coup du ventre, l'horreur!
C'est clair, il faut les enregistrer ces phrases de nos petites têtes blondes
merci Fanny de nous faire rire
Répondre
B
dans le genre des bons mots qui font plaisir.
Mon cher et tendre tarde à rentrer du boulot et mon hugo 5 ans me dit "bon maman quand papa y rentre car je veux jouer au foot. Réponse de ma part mais je peux jouer avec toi. hugo me répond non car toi tu peux pas courir et t'as déjà un ballon. (rapport à mon ventre) merci chérie.
Répondre
F
Ca commence fort !