Sur ce coup là j'ai assuré comme une bête !!!

Publié le par Fanny & Co

23h15 plus un bruit dans la maison ...

Ma journée a commencé à 7h14 exactement. Je me suis levée au radar, Gildas partant à 7h30 j'ai un petit quart d'heure pour me préparer avant le branle bas de combat.
Mauvais signe: aucun bruit en bas à part le bruit de la machine à café ... Conclusion: pas 1 garçon levé à part le papa c'est donc bibi qui va devoir préparer les 3 pour l'école ! Allez courage !

 

Au moment de passer sous la douche, super papa passe la tête dans la salle de bain "Oscar est levé - A demain". Gildas part pour 2 jours à Barcelone (lui vous dirait 24h mais pour moi il part le lundi à 7h30 au boulot et rentre mardi à 23h30, ça fait donc 2 matinées et 2 soirs toute seule avec les gars donc 2 JOURS !) ...

7h35 je sors de la salle de bain (on devient rudement efficace avec des enfants, cela dit déjà étudiante je m'entraînais, je me levais à 7h20 alors que les cours commençaient à 8h et que j'avais 30 minutes de trajet et j'arrivais propre (OUI) et (presque) à l'heure !!!!).
Oscar est devant la télé (merci le progrès) sirotant son jus d'orange. Je lui fais un brin de toilette et je l'habille. Toujours aucun bruit en haut.

Je range 2/3 bricoles et prépare le bain de Léon. Les "petits cochons" ils se lèvent entre 6h30 et 7h30 d'habitude et le jour de la reprise à 8h tout  le monde dort encore ! Je vais donc réveiller Simon lui donne son petit déjeuner et l'aide à s'habiller (il n'est pas très motivé par la perspective d'aller à l'école ...). 8h20 je vais réveiller Léon et lui donne sa tétée. Un peu surpris d'être réveillé le petit Loup n'est pas très affamé ...

8h35 je donne son bain à Léon. 8h50 les garçons enfilent leurs manteaux et j'installe Léon dans le cosy et c'est là que ça se corse: Léon se met à pleurer / Oscar ne veut pas aller chez Sandrine (sa nounou) et veut son déguisement superman / Simon n'arrive pas à mettre ses chaussures tout seul !!!!

On arrive à l'école à 9h05 la maitresse est absente ... tous les enfants sont rapatriés dans la classe des petits.

Oscar n'est pas très chaud pour aller chez Sandrine mais elle réussit à faire preuve de persuasion ... à 9h25 je quitte l'école et rentre à la maison pour donner à manger à Léon qui cette fois ci a faim et le fait savoir !

10h je pars pour la déchetterie  - 11h je rentre de la déchetterie

La journée passe, Léon pleure beaucoup. Il a des reflux qui le dérangent, il n'est bien que calé en position verticale sur mon épaule ... Mes activités sont limitées dans cette position: mettre à jour mon blog par exemple ou bien discuter avec une amie au téléphone !

15h30 je vais faire des courses: ce soir j'ai une réunion et j'avais oublié qu'il fallait ramener quelque chose à manger !

16h30 je récupère les 2 ainés, on rentre, je les fais goûter, prépare la tarte à l'échalotte pour ce soir et le repas des garçons.

18h30 les garçons sont en pyjamas (les 3) et leur repas est prêt.

Quand Audrey la baby sitter arrive à 19h25 les garçons ont mangé et la cuisine est rangée !

PAUSE: 19h30 - 21h Réunion des parents d'élèves - bien sympa (Léon est avec moi mais il est sage et passe de bras en bras)

21h je rentre coucher les garçons et j'aide Audrey pour corriger des fiches bilan (elle est étudiante).

22h Audrey est partie et Léon ne dort toujours pas. Il m'aura fallu 30 minutes pour l'endormir.

22h30 je rentre la voiture et range un peu la maison.

23h j'allume l'ordi.

23h15 je me mets à l'écriture d'un article !

23h50 l'article est terminé, je vais aller me coucher !

Sur ce coup là j'ai assuré comme une bête. J'espère juste que les garçons vont bien dormir !

 

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hey je suis une VIP y a mon nom écrit dedans.... meme en prennant une heure pour la BBS, fanny gerre...SUPER MAMAN!!!!
Répondre
F
<br /> Il ne tient qu'à toi pour qu'il y ait aussi ta photo !<br /> <br /> <br />
A
CAP
Répondre
F
<br /> Pas cap !<br /> <br /> <br />
A
CAP POUR 4?
Répondre