Y'a du "laissez-aller" !

Publié le par Fanny & Co

Plus d'un mois sans écrire sur notre blog ... Il faut dire que je n'ai pas franchement le temps. Pourtant il s'en est passé des choses. Si, si, je vous assure, nous avons une vie palpitante !

Commençons par Simon, on peut maintenant affirmer qu'il sait lire. D'ailleurs c'est une de ses activités favorites. Bon ok il ne dévore pas encore la Pléiade mais il adore déchiffrer les affiches - les panneaux - ce qui est écrit au dos des paquets de céréales etc ... Les bouquins ?! C'est pas (encore - je ne désespère pas !) son truc. Il aime assez l'"exercice", ce qui lui déplaît c'est que ça ne va pas aussi vite que quand c'est nous qui lisons.
Il adore aussi compter. Ca en devient même parfois inquiétant - limite Rain Man (j'exagère un peu ... si peu !). Il additionne, soustrait ... la division et la multiplication ? N'exagérons rien il n'a que 6 ans !!!
En ce moment son truc à lui c'est de nous poser des questions auxquelles il n'est pas aisé de répondre: "Ca veut dire quoi "apprivoiser" (il va falloir que je lui lise le Petit Prince)?" et "Solennel ?" - "Pourquoi il y a des frontières ?" - "Pourquoi est on obligé de gagner de l'argent ?" - "Pourquoi maman tu gagnes de l'argent alors que tu ne fabriques rien ?" (si si mon chéri des cancres - oups !) "Comment les spermatozoïdes passent ils des testicules du papa au ventre de la maman ?" (youpi !)
Il me fait parfois penser à un certain Emile (un grand garçon (déjà!)) très curieux. Quoique Simon n'ait pas encore abordé la question de DIEU ! Ouf !!!

Passons à Oscar c'est le plus chrono-phage des 3 !  Son côté "coquin" qui amuse tout le monde, commence à nous taper un peu sur les nerfs. Il est mignon certes mais il a besoin en permanence de toute notre attention. Et même quand il joue tout seul il se raconte des histoires tout haut (au cas ou on oublierait qu'il est là) et nous met à contribution (pour au choix tenir le rôle du T Rex - du méchant - du papa ou de la maman etc ...). Il a beaucoup d'imagination et joue beaucoup avec ses jouets (pour le coup il ne les laisse pas au fond d'un tiroir comme Simon) les petites voitures côtoient les dinosaures et les chevaux. Il fait à manger, à grand renfort de pâte à modeler, à ses troupes. Construit des "garages" pour protéger ses voitures mais aussi ses dinosaures, ses chevaux, ses Playmobils. Autant vous dire que sa chambre devient rapidement soukland ! Cela dit les jouets sont faits pour cela. C'est aussi le roi des expressions rigolotes: "le toboGOgan" (bein oui on dit bien GO en haut du tobogan) - "le fromage ratatiné" comprenez le fromage fondu...

Enfin Léon toujours aussi souriant et sage. Il marche depuis 15 jours. Il faisait quelques pas depuis quelques semaines et puis un beau jour (le 20/02 pour être précis) il s'est mis à marcher en chancelant et à chaque fois qu'il tombait se relevait pour repartir debout et non à 4 pattes. Je me demande toujours comment il réussit à avancer tellement son équilibre semble précaire !
Il a maintenant 6 petites quenottes qu'il adore planter dans la peau de ses frères ... (moins cool) et il babille. Trop MIGNON !

Nous sommes bien occupés par nos 3 garçons, sans compter nos boulots respectifs (que tout le monde se rassure Gildas a encore du boulot !!!!!).

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui il abordait la question sur Dieu avec moi!!! Je sais plus comment et pourquoi mais on parlais de la théorie de la vie!! Les singes ou adam et eve?!!! J'ai repondu et il est rester un peu ebaillit et j'ai dit demande a ta maman lol!! Il a pas du encore le faire !!! lol!!
Répondre
C
je vois que le mois de fevrier a été prolifique (il va falloir que tu expliques aussi ce mot là à Simon!!!!) félicitation à leon pour sa marche rapide. Et oscar le roi des histoires y a copain Axel qui s'ennuie car ses frères et ses parents ne sont pas dans le trip histoires.
Répondre