Il faut des nerfs d'acier quand on est maman !

Publié le par Fanny & Co

Cet après midi nous avions prévu activité bonhomme de neige. Je n'étais pas trop motivée car toute seule avec les 3 à préparer ce n'est pas une mince affaire mais bon il ne neige pas si souvent.


10 minutes pour préparer les 2 grands à sortir (entre autre chose à  les aider à enfiler leurs pantalons de ski) - 20 minutes à m'escrimer autour du petit (salopette - manteau - moufles qu'on n' arrive jamais à enfiler correctement - bonnet). Les 2 grands impatients sont sortis dans le jardin au bout de 5 minutes ...


Au moment où je sors avec le petit les 2 grands veulent rentrer ("on en a marre d'attendre"). Je les convaincs de sortir avec leur petit frère.


Comme il y a des travaux à l'entrée de la maison Simon et Oscar me précèdent pendant que j'accompagne Léon sur une poutre étroite (il ne manquerait plus qu'on se casse la figure !). Au moment ou j'arrive dans le jardin je vois Simon qui s'amuse à sauter sur de la glace dans un pot d'1m de haut - pas le temps de lui dire stop - ça ne loupe pas la glace cède et il se retrouve mouillé jusqu'à mi cuisses ! Je le rentre donc à la maison lui ordonne de se déshabiller dans l'entrée. D'après lui c'est ma faute - il fallait qu'il s'occupe car il en avait marre de m'attendre... Je souffle un grand coup et je retourne m'occuper d'Oscar et Léon.


Le temps que je retourne dans le jardin le petit dernier clapotait dans le bac ... mouillé jusqu'à mi bras et là tout sourire il se retourne et me dit "maman ze veux aller aux talouettes !". Rien que de penser aux 3 couches de vêtements à enlever je craque !


Nous rentrons donc à la maison - je déshabille le petit dernier (qui au passage ne fait que 3 gouttes dans les toilettes mais est quand même très fier de son "gros zoli pipi") - vais étendre l'ensemble du linge mouillé.


Au moment ou je me pose 30 secondes dans le canapé pour moi aussi enlever mon pantalon de ski (hyper sexy) les 2 grands me demandent "qu'est ce qu'on fait maintenant ?" Là j'ai craqué je les ai sommé d'aller chacun dans leur chambre et ai collé le petit dernier devant un dvd ... Ils sont montés en me disant que de toute façon je ne m'occupais jamais d'eux ...


Il faut des nerfs d'acier quand on est maman !

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Arrrrrf, qu'ils sont ingrats ces enfants!!!
Tu devrais aller voir le dernier spectacle de Florence Foresti, c'est dans la même veine, je pense que ça te plairait beaucoup!!!


Répondre
A

reste zen


Répondre