• Maman m'aime quand même ...

04 juin 2008 ( #Léon )

Pour la fête des mères Simon et Oscar ont fabriqué des cadeaux pour maman. Je m'y suis mis aussi ! Comme je ne sais pas faire grand chose avec mes mains mais que je domine pas mal le "vomito" je lui ai déposé le plus joli sur l'épaule: bien gras et odorant...

• 18 semaines et quelques jours ...

11 juin 2008 ( #Léon )

En 4 mois 4 visites chez le médecin ! qui dit mieux ? 7kg140 et 64,5 cm - pas franchement de problème de croissance Des sourires à volonté et les pleurs comptés ... je suis un grand garçon maintenant ! Mes cheveux ont repoussé, ils sont blonds ! Comme...

• ETAPE 4

01 septembre 2008 ( #Journal de bord )

Etape 4: 3 jours à St Antonin Noble Val. Ce ne fut pas les 3 jours les plus reposants ! Gildas y a retrouvé des copains de promos. Nous étions rassemblés dans un grand gîte (type gîte scolaire avec chambre de 4 avec lits superposés !) maris/femmes et...

• Rentrée des classes

10 septembre 2008 ( #Journal de bord )

Voilà une semaine que la rentrée est passée ... petit bilan: - Oscar n'a pas fait trop de difficulté le premier jour ... mais les jours suivants il s'était mis en tête que c'était papa qui l'emménerait ce ne fut donc pas si facile pour moi ! De plus Axel,...

• Joyeux moisiversaire !

05 août 2008 ( #Léon )

Léon a déjà 6 mois... une demi-année ... pfff ça file ma pauv'dame ! En 6 mois que de changements: - il a pris plus de 16cm et a doublé son poids (c'est comme si Gildas en 6 mois prenait 50 cm et 73 kg !) - les sourires "aux anges" se sont transformés...

• ETAPE 2

31 août 2008 ( #Journal de bord )

Etape2: Margueron en Gironde près de Ste Foy la Grande. La situation géographique de notre gîte nous a permis de visiter Bordeaux et St Emilion ainsi que le château de Duras (Marguerite en a tiré son patronyme !). Notre location était dans les vignes...

• Oscar n'est pas en reste !

22 septembre 2008 ( #Oscar )

Oscar excelle quant à lui dans l'art de piloter son quad ... Bien pratique quand je suis seule en balade avec les 3 garçons ... sauf quand le quad tombe en rade à 500 m de la maison ! Il faut alors pousser la poussette (avec Léon dedans), tirer le quad...

• 5 mois et quelques jours ...

11 juillet 2008 ( #Léon )

Etat des lieux : 7kg 560 et 66,5 cm. Un peu au dessus de la moyenne. Pour vous donner un ordre d'idée au même âge mon grand frère Simon pesait 8,100 kg et mesurait 69 cm (bien au dessus de la "normale" - il a continué puisqu'à 5 ans et demi il s'habille...

• Vive les vacances !

18 juillet 2008 ( #Journal de bord )

Vacances obligent il faut trouver des activités pour occuper les garçons. Après une semaine passée chez Papi et Mamie nous avons fait de l'accrobranche ... Simon est un pro ... Oscar est au taquet ! Hugo et Axel sont venus dormir à la maison ... Nous...

• Bon anniversaire Momo !

22 juillet 2008 ( #Journal de bord )

Samedi dernier mon petit frère Aurélien a eu 20 ans. (Comme dirait un de mes élèves: "Vous avez un frère qui a 20 ans ?! Vous êtes jeune alors !" - Notez bien le "alors !" Ce à quoi répond un autre élève "Ben non y'a beaucoup d'écart !" ) Nous avons fêté...

• Vive les copains !

23 juillet 2008 ( #Journal de bord )

Je vais p't'être ouvrir un camp de vacances, tiens ! La semaine dernière les copains de Simon et Oscar, Hugo et Axel, ont partagé quelques activités avec nous et ont dormi une nuit à la maison. Aujourd'hui ce sont Thomas (6 ans) et Nathan (3 ans) qui...

• Une journée sous le soleil d'Ymare

En vacances il faut trouver de quoi occuper tout son "petit" monde ... pas simple quand les copains Hugo et Axel sont en vacances ! Heureusement il fait beau ... On a donc ressorti la piscine ... On a fait du sport dans le jardin ... J'ai même fait un...

• On se motive !

27 juillet 2008 ( #Journal de bord )

Thomas (un bon copain de Simon) est venu passer une nuit et la journée avec nous. Simon est nettement plus motivé pour les choses du quotidien quand un copain est à la maison ... s'habiller par exemple ! Un p'tit tour chez Mc Do ça motive aussi plus que...

• Et encore un week-end bien sympathique !

14 juillet 2008 ( #Journal de bord )

SAMEDI: Anniversaire de Romane (ma nièce et ma filleule) Romane a eu 3 ans ! Bon anniversaire DIMANCHE: La famille wallart est venue nous rendre visite Frédérick (avec un k!), Caroline et leurs enfants ... Emile et Léonie (leur soeur Augustine était en...

• Vacances chez Papi et Mamie suite !

04 août 2008 ( #Journal de bord )

Résumé du premier épisode: Oscar et Simon ont passé une semaine chez papi et Mamie. Au programme des 2 premières journées: mer / pêche / jardinage / camping et "mapéritif" (comme dirait Oscar) ... La fin de la semaine a été tout aussi riche en activités....

• Nos vacances en 4 étapes ! ETAPE 1

31 août 2008 ( #Journal de bord )

Etape 1: 3 jours à St Geniès près de Sarlat chez la famille Delache. Nous avons apprécié la cuisine de Nadine (rillettes de canard maison / pâté de foie gras maison / frites à la graisse de canard et magrets ... que du light!). Oscar et Simon ont adoré...

• Réveillon entre amis

01 janvier 2009 ( #Journal de bord )

Comme depuis de nombreuses années (et oui le temps passe !) nous passons le jour de l'an avec nos amis les Caignaert et les Dusart. Parents eux aussi de 3 enfants chacun (eux ayant eu chacun 1 fille dans le "lot") nous nous retrouvons donc à, au moins,...

• 1,2,3 partez !

05 octobre 2008 ( #Léon )

Et voilà, terminée la période "tranquille" où Léon restait assis bien sagement ! Depuis hier monsieur a découvert les joies du crapahutage à 4 pattes ... Il va donc falloir surveiller ses explorations de près. Cet après midi déjà il a mangé de la pâte...

• Sourire ravageur !

01 octobre 2008 ( #Léon )

Profitons encore un peu du sourire "gencive" de Léon avant que la petite incisive qui pointe ne le transforme ! Et malgré tous les symptômes associés à la "poussée dentaire" (joues rouges - un peu de fièvre - salivation importante - fesses irritées) Léon...

• C'est fait !

12 octobre 2008 ( #Super papa ! )

Super papa a terminé son marathon en 3h27 (il a eu un gros coup de barre au 29° kilomètre !). Bravo super papa ! Simon a assuré côté ravitaillement ! à l'arrivée ! Oscar a réconforté son papa un peu "paf" ! Cette année Jérôme (celui qui a semé la petite...

• La vie est dure ...

30 juillet 2008 ( #Journal de bord )

Simon et Oscar sont partis passer une semaine chez papi et mamie. Grâce à cette fabuleuse invention qu'est internet nous avons pu recevoir des photos des 2 premiers jours de leur séjour et nous avons pu constater à quel point la vie était dure pour eux...

• En travaux !

02 novembre 2008 ( #Journal de bord )

Pendant que les 2 aînés étaient en vacances chez leurs grands parents nous en avons profité pour repeindre la salle. C'est bien moins impressionnant que certains de nos amis qui passent leur temps à abattre des murs et à construire des toboggans pour...

• Notre grand garçon a eu 6 ans !

11 novembre 2008 ( #Simon )

Et oui, déjà ! Simon a eu 6 ans le 5 novembre. Nous avons fêté cela comme il se doit: matinée chez Woupi (c'est une aire de jeux couverte) avec ses copains puis déjeuner chez Quick (ne mégotons pas !). Gildas, ensuite, a passé l'après midi à jouer avec...

• Le p'tit dernier

11 novembre 2008 ( #Léon )

Léon a passé sa visite des "9 mois": - 69 cm - 9kg440 (que du muscle!) - 1 dent ! - les cheveux toujours aussi blond - les yeux toujours marrons ! Il adore crapahuter et range à sa manière tout ce qui est à sa portée ! Je rassure de suite les "âmes" inquiètes:...

• Vacances !!!

08 mars 2009 ( #Journal de bord )

Nous sommes partis 6 jours à Gruissan près de Narbonne pour changer d'air. Il a fait plutôt beau et nous avons partagé plein de moments en famille: Visite d'un Parc de dinosaures Balades en bord de mer Visite de Carcassonne Pauses gourmandes mais aussi...