Y'a des nuits où ça veut pas !

Publié le par Fanny & Co

 Un petit résumé de la nuit passée.

Pour une fois j’ai suivi le conseil que tout le monde me donne (mais qui est difficilement réalisable tant il y a de choses à faire dans la maison !) : je me suis couchée juste après Léon c'est-à-dire à 22h30. Comme cela fait plusieurs nuits qu’il dort entre 22h30 et 4h du matin, j’espérais pouvoir dormir 5 heures d’affilée. Que nenni ! Le petit bonhomme a eu faim à 1h30. Pendant que j’allaitais Léon, Oscar s’est levé en trombe tout en demandant de l’aide pour aller aux toilettes (il a une gastro sévère depuis 4 jours), Gildas s’en est chargé. 2h je couche Léon et découvre Oscar dans notre lit. Vers 3h Gildas essaye de ramener Oscar dans son lit ce qui n’est pas des plus faciles car Oscar n’est pas franchement coopérant. Vers 5h Léon a de nouveau faim et pendant que je l’allaite Simon se réveille pour aller aux toilettes (ouf de ce côté il est autonome !). Me voyant avec Léon, il vient nous faire un petit câlin (« Comment ça va ma crapule ?" demande t’il à son frère) puis retourne se coucher. Léon étant mouillé, je vais le changer, il est 5h30. Là où je mets 5 minutes montre en main (ben oui c’est l’avantage du 3° !) pour changer intégralement Léon, je mets presque 20 minutes. Et oui Léon a fait caca partout (turbulette, serviette …). Je remonte pour coucher Léon et découvre Oscar en haut des escaliers. Il veut faire un câlin à son petit frère. C’est NON ! Je couche Léon, il est 6h du matin. Oscar se retrouve entre nous deux pour nous faire un câlin et pas du tout décidé à dormir ! 6h45 Gildas se lève et va installer Oscar devant la télé (oui oui nous sommes des parents indignes, mais nos nuits sont trop courtes pour que l’on éprouve le moindre remord !). 7h30 Léon dort, les garçons regardent un dessin animé, nous sommes couchés … et Minette vomit sur notre couette !!!!!!!!! Quand je vous dis qu’"il y a des nuits où ça veut pas" !
 
Il est 14h30, Oscar et Léon dorment (les p’tits « salauds » !), Simon est calme, je crois bien que je vais aller faire une sieste !
 

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On va peut être s'arrêter à 2 finallement
Répondre
B
merci pour tes conseils. Il me reste 1 mois et demi pour faire une cure de sommeil intense d'ailleurs je commence aujourd'hui.<br /> je te souhaite plein de courage pour demain matin je pense à toi
Répondre