Macarons pomme tatin

Publié le par Fanny & Co

Ingrédients pour les macarons:
- 225 gr de sucre glace tamisé
- 125 gr de poudre d'amande/noisette
- 100 gr de blanc d'oeuf (oui il faut les peser !)
- 50 gr de sucre semoule

Monter les blancs en neige et incorporer en deux fois le sucre semoule Laurence (on ne rigole pas !)
Incorporer délicatement le sucre glace et le mélange de poudre d'amandes et noisettes et le colorant.
Macaroner (difficile d'expliquer le geste ... il faut assister au cours !)
Dresser sur plaque à l'aide d'une douille et d'une poche (là aussi pour la technique mieux vaut assister au cours) Natacha très pro ! et laisser reposer 20 mn.
Cuisson au four à 150 °C (attention vos macarons doivent être placésur 2 plaques de cuisson qui se chevauchent et la porte du four doit rester entrouverte) pendant environ 12 mn.

Pour la garniture:
4 pommes golden
100 gr de sucre
100gr de beurre
(que du light !!!)

Faire un caramel avec le sucre (à sec dans une casserole et petit à petit)
Ajouter le beurre et les pommes coupées en dés
Faire confire les pommes dans le caramel jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.
Laisser refroidir la préparation avant d'assembler les macarons.


Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ce n'est pas simple de trouver sur Paris vu que je ne connais pour le moment personne qui est allé à ce genre de cours, les avis sur internet ne sont pas toujours fiables et certaines boîtes en<br /> font un vrai business.<br /> Donc ca me dit bien de se faire une journée ou un we ensemble. Si c'est sur une journée, j'emmenerai ma belle-soeur, elle adore cuisiner également !!! Non c'est sûr ce n'est pas si loin Rouen !<br /> j'ai même plein de dispos en semaine vu que je bosse le samedi matin cette année !!!<br /> Je suis ouverte à toute proposition concernant les cours, toutes les recettes ont l'air alléchantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il n'existe pas d'association du même nom à Paris,mais je suis certaine qu'en cherchant bien sur le net tu peux trouver<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca avait l'air vraiment super ! Cela fait longtemps que je cherche une association comme ca pour suivre des cours de cuisine... mais sur Paris c'est très cher le cours et cela fleurit partout, sans<br /> certitude de qualité. Dommage que Rouen soit un peu loin, est-ce que tu sais s'ils ont une association "soeur" sur Paris ou ses environs ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Si ça te tente on peut se programmer un cours sur un week end. Paris n'est pas si loin et tu pourrais dormir à la maison !<br /> <br /> <br />